La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Terre SauvageN° 340   |   « Grâce à une technique photographique ultrarapide et du matériel spécifique qu’il a mis au point pendant plus de dix ans (et qu’il partage dans ce livre), Ghislain Simard réalise des photos incroyables d’insectes en vol. Le niveau de détail et de précision de ses images est inégalé. Un ouvrage passionnant, instructif et esthétique à la fois (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

La RechercheN° 522   |   « Au départ, un « coup de foudre émotionnel » : celui de Patrick de Wever, géologue et micropaléontologue, pour les microfossiles, son objet de recherche depuis des décennies. De là naît l’idée d’y consacrer un livre, pour « faire partager ce sentiment ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ouvrage remplit parfaitement sa fonction ! (...). »
Merveilleux microfossiles – Bâtisseurs, chronomètres, architectes

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Ce livre montre qu'il y a mille façons pour aborder la nature mais on peut en dégager quelques constantes : chaque image souligne non seulement la beauté de la nature mais aussi sa fragilité et sa diversité. Pour ceux qui seraient tentés d'obtenir des résultats similaires, les conditions de prise de vue sont dévoilées. (…) Les images dégagent une émotion indescriptible et sont une ode à la Nature mais aussi un rappel des pressions exercées par l’homme sur la nature. Voici un livre à offrir aux amoureux de la nature et de la photographie, ou à s'offrir. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Comme le titre le laisse sous-entendre, l'ouvrage est beaucoup plus qu'un guide sur les orchidées. À l'aide de très nombreux clichés très détaillés, les auteurs nous instruisent sur la structure de la fleur et les méthodes de pollinisation (...). »
Orchidées d’Europe - Fleur et pollinisation

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Réaliser un dictionnaire de botanique qui soit utile, complet et compréhensible pourle grand public, est un coup de génie. (...) Ce dictionnaire est non seulement un régal pour tous ceux qui s'intéressent aux plantes, c'est aussi un précieux outil dans la consultation de la Flora gallica, publiée également chez Biotope (...). »
Dictionnaire illustré de botanique

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Depuis des siècles, on étudie le vol des oiseaux, mais celui des insectes a été un peu délaissé. À tort, car ce livre nous révèle cette aptitude sous un jour nouveau. Les insectes semblent transgresser toutes les lois de l'aérodynamique. (...) Tout au long de l'ouvrage, l'auteur, photographe réputé et spécialiste de la photographie à haute vitesse, explique à l'aide de nombreux encadrés et à l'aide d'infographies, les principes biologiques et physiques du vol des insectes, la migration des papillons, la structure des ailes de libellules (...) les insectes sont montrés dans leur environnement naturel et les arrière-plans sont choisi avec soin (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

Connaissance de la chasse

« Le joli oiseau est aussi discret dans les plaines que sur nos rayons (...) Elisabeth Bro dresse ici le bilan des connaissances scientifiques récemment acquises, et fait état des résultats des dernières études. Si le déclin de notre oiseau fétiche est évident, Elisabeth Bro mise – avec mesure – sur la généralisation de nouvelles mesures agricoles plus douces, et respectueuses de l’environnement pour sauver l’espèce (...). »
La Perdrix grise - Biologie, écologie, gestion et conservation

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Les botanistes ont voulu améliorer les connaissances, aussi bien des taxons que des territoires, et réaliser une synthèse du patrimoine floristique. Ce livre est un outil indispensable pour les botanistes amateurs et professionnels intéressés par l’Aude et sa flore mais il s’adresse aussi aux gestionnaires de milieux naturels, aux collectivités territoriales, aux services de l’État, aux aménageurs du territoire et aux passionnés de botanique en général (...). »
Atlas de la flore patrimoniale de l’Aude

La Garance Voyageuse

N° 117   |   « Publié aux Pays-Bas en anglais en 2011 puis, 5 années plus tard, traduit et complété, ce pavé de 2,6 kg est maintenant une référence pour les orchidophiles français. (…) L’iconographie est somptueuse, avec des images très didactiques et plus de 1 000 photographies de très haute qualité. Cela va des macrophotographies « pleine page » de l’insecte en action, aux photos des pollinies prises au microscope électronique à balayage, en passant par les coupes histologiques de la fleur et des vues détaillées des pièces du gynostème. (…) Riche de dizaines d’années d’observations, cet ouvrage est un livre scientifique incontournable pour les passionnés d’orchidées. »
Orchidées d’Europe - Fleur et pollinisation

La Garance Voyageuse

N° 117   |   « Voilà une excellente réédition du dictionnaire d’Alain Jouy de 2012 (épuisé), refondu et augmenté. Ce volumineux ouvrage a vocation à appartenir à la bibliothèque de toute personne intéressée par le monde végétal. (…) En bref, un ouvrage érudit à entrées multiples, bien utile pour aider à apprivoiser un vaste domaine dont la nomenclature est souvent jugée ésotérique par de nombreux lecteurs. »
Dictionnaire illustré de botanique

Page 1 sur 15  |  1  2  3  4  5  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS